Office de Tourisme du Haut Allier à Langogne Version anglaise office tourisme Langogne
 
 
Infos plus
 
Télécharger Listing
Itinéraire Cyclotourisme : VIA ALLIER

VIA ALLIER

VIA ALLIER VIA ALLIER VIA ALLIER
La Via Allier est une véloroute qui traverse lâAuvergne du nord au sud le long de la rivière Allier, entre Nevers dans la Nièvre et Langogne en Lozère. LâAllier est le plus important affluent de la Loire et lâune des dernière grandes rivières sauvages dâEurope. La Via Allier permet la découverte de ses 376 km actuellement ouverts et jalonnés sur 7 jours. La Via Allier se prolongera prochainement dâune vingtaine de km au Nord dans le Cher pour se connecter à la Loire à Vélo. Lâitinéraire suivra ainsi la presque totalité des 421 km du cours de la rivière Allier, depuis sa confluence à Nevers avec la Loire, jusquâà sa source à quelques kilomètres au sud de Langogne en Lozère. La Via Allier sera à terme connectée au nord avec la Loire à vélo (de Nevers à lâAtlantique) et la Véloroute des Fleuves. La Via Allier est le tronçon auvergnat de la V70, projet de véloroute dâintérêt national qui traverse du nord au sud le Massif central, du fleuve Loire à la Méditerranée.
Tél : +33 4 66 69 01 38 / Office de Tourisme Langogne Haut-Allier
Site web : https://www.via-allier.com/

 
 
Se loger
Restaurant
 
 
© 2011 Site CCHA Place de la République 48300 Langogne, Lozère.
Office de Tourisme de Langogne - Haut Allier - 15, Boulevard des Capucins 48300 Langogne, Lozère, Languedoc Roussillon.
Toutes les informations de la vie des communes.
Organisez votre séjour et découvrez de nombreuses activités et loisirs de plein air au coeur des paysages naturels de Lozère.
Site de la Communauté de Communes du Haut Allier | Conception & Réalisation AFA-Multimédia SARL | Mentions Légales | Nous contacter.