Explorer À voir & à faire

Séjourner Se loger & se restaurer

Agenda Événements

Infos pratiques Services, commerces, etc

Explorer

Séjourner

Infos pratiques

Fermer

Retour

LE CÉVENOL EXPRESS AU COEUR DES GORGES DE L’ALLIER

Du 30 Mai au 31 Mai à partir de 6h25

Les actus

Météo

Contact En images

Rechercher sur le site

Météo de Langogne

Data from MeteoArt.com

Se connecter

Afin d'enregistrer les fiches dans vos favoris, vous devez vous connecter à votre compte.

Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez vous en créer un.

Mot de passe oublier ?
Retour
Image 0 : LE CÉVENOL EXPRESS AU COEUR DES GORGES DE L'ALLIERImage 1 : LE CÉVENOL EXPRESS AU COEUR DES GORGES DE L'ALLIERImage 2 : LE CÉVENOL EXPRESS AU COEUR DES GORGES DE L'ALLIER
Animaux non admis

Animaux non admis

Réseaux sociaux

« Train Croisière » pour un périple sur deux jours qui vous fera découvrir la magie de la ligne des Cévennes de Clermont-Fd à Nîmes en passant par LANGOGNE.
Le samedi 30 mai, premier jour du voyage :
Vous prendrez place à bord de notre rame historique, tractée par une locomotive diesel des années 70 type BB 67400. Ces voitures à compartiments construites entre les années 30 et les années 70 vous permettront de voyager confortablement toute la journée.
Aux alentours de 6h30, départ en gare de Clermont-Fd puis celui-ci débutera son périple, sillonnant le territoire auvergnat. Tout en profitant du petit déjeuner que nous vous offrons, détendez-vous… nous nous occupons de tout !
Notre train desservira les gares de Issoire, Brioude et Langeac avant de découvrir les Gorges de l’Allier. Cette rivière a sculpté des paysages majestueux que vous ne pouvez admirer que depuis la voie ferrée, qui se fraye un passage grâce aux remarquables ouvrages d’art construits par les bâtisseurs des temps lointains
Arrivée en gare de Langogne à 9h40 direction Nîmes tout en s’arrêtant à Génolhac et Alès.
Au fur et à mesure des kilomètres, vous verrez le paysage changer, les résineux laisseront la place aux feuillus et à une végétation plus méridionale, nous approchons de Nîmes, la Romaine, il est presque midi !

Le dimanche 31 mai, second jour de notre voyage :
Pour le retour, nous changeons de mode de traction !
Vous verrez la locomotive à vapeur 140 C 27 qui emmènera notre train jusqu’à la capitale auvergnate. Sous les lueurs matinales, le paysage s’offre à nous dans la longue ascension par la célèbre ligne des Cévennes.
12h30, nous arrivons a LANGOGNE !
Sur place, nous vous proposons un repas complet sur réservation (entrée, plat, fromage, dessert, vin et café) à la Table de Bistou.
Vous pourrez également découvrir la cité Millénaire en vous baladant de ruelles en places à la découverte de notre patrimoine dont le musée de la Filature des Calquières jusqu’à 15h45, après que la locomotive ait elle aussi fait le plein, notre train continuera ensuite son chemin (de fer !) à travers les Gorges de l’Allier et vous redéposera là où vous êtes monté la veille. L’arrivée vers 21h à Clermont-Ferrand marquera la fin d’un beau week-end Cévenol.

Réservation obligatoire.
Certains d’entre vous ne voudront faire que l’aller ou le retour, parfois même seulement partiellement. Pour toute demande ne pouvant être directement satisfaite par le module de réservation ci-dessous, merci de prendre contact avec nous. Nous ferons tout pour satisfaire vos demandes.

Tarifs

Libellé Tarif min Tarif max Infos complémentaires
Adulte 150 € Traversée complète de Clermont Ferrand à Nîmes
Enfant 75 € Traversée complète de Clermont Ferrand à Nîmes
Mode de paiement
  • Carte bleue
  • Chèques bancaires et postaux

Dates et horaires

L'événement a lieu du 30 mai 2026 au 31 mai 2026 à partir de 6h25

Retour